Le Centre Algérien d’Entrepreneuriat Social (The Algerian Center for Social Entrepreneurship, ACSE), créé en 2013 a pour but de réunir et d’accompagner les entrepreneurs sociaux dans la création, le développement et la pérennisation de leurs entreprises sociales.
Animé par des valeurs algériennes ancestrales de solidarité et d’empathie, conscient des défis socio-économiques qu’affronte l’Algérie aujourd’hui, ACSE œuvre à l’éclosion de solutions innovantes aux problématiques sociales et environnementales en Algérie et s’aligne ce fait à la concrétisation des objectifs de développement durable.
Pour ce faire, la mission d’ACSE est triple. D’une part, en tant que fédérateur, ACSE identifie et anime un réseau d’acteurs liés aux problématiques de l’entrepreneuriat social tout en sensibilisant des étudiants, des porteurs de projets, des associations, des entreprises et les acteurs publics à l’entrepreneuriat social. D’autre part, en tant qu’accompagnateur et formateur à la création d’entreprises à impact.Parmi les secteurs d’activités promus par l’incubateur, figure les énergies
renouvelables, l’artisanat, l’éducation, la revalorisation et le recyclage des déchets, la transformation alimentaire et l’éco-tourisme, ainsi que toutes les activités qui s’articulent autour des objectifs de développement durable.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Dolor, volutpat pellentesque mauris auctor tortor. Et quam nulla lacus.
À travers son incubateur, ACSE met en place deux sessions d’incubation par an; qui s’articulent sur l’accompagnement et le renforcement des compétences entrepreneuriales des jeunes porteurs de projets.
À travers des séries de formations indispensables au lancement et la gestion d'une entreprise.
Des séances de suivi individuel et de coaching assurées par nos référents accompagnateurs.
En réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreunarial algérien.
Par le biais d’un portail large de services dédiés à l'entrepreneur à sa demande.