Equipe

Yanis

BOUDA

est entrepreneur social et ingénieur IT. Après avoir mené plusieurs missions dans de nombreuses associations et ONG, il participe notamment à une formation en entrepreneuriat social à l’université du Connecticut aux USA. A son retour en Algérie, il décide de créer en 2013 le “Centre Algérien pour l’entrepreneuriat social” avec et initie un nouveau mouvement qui permet à des jeunes de créer leurs entreprises sociales pour relever les défis socio-économiques algériens.

Meriem

BENSLAMA

est diplômée en licence de langue et en ingéniorat d’affaires. Elle poursuit ses études en France où elle obtient un master en Ingénierie de la Culture et de la Communication à l’université de Versailles. Elle consacre son mémoire de fin d’études aux leviers de développement et freins à l’entrepreneuriat social en Algérie. Parallèlement à ses expériences professionnelles en communication et journalisme culturel, elle cumule plusieurs années d’expérience dans le monde associatif algérien et français.

Asma

MOKHTARI

Est diplômée de l'Ecole Polytechnique d'Architechture et d'Urbanisme d'Alger, associée au sein d'AUPLA (l'Agence Algérienne de Planification Urbaine) qui a pour but de concevoir des projets touristiques de qualité avec les communautés locales et encourager le développement des l'économie nationale Parallèlement, elle est styliste autodidacte, spécialisée dans le "Modest Fashion Design"

Mohamed Abdelhadi

BOUGHEZALA

est étudiant en électrotechnique à l’USTH Bab Ezzouar. Il s’est investi durant 7 années dans le secteur de l’événementiel. Membre de ACSE ( Algerian Center for Social Enterpreneurship ), il occupe le poste de responsable logistique et événementiel du projet Imapct@Work.

Hanane

KAOUANE

Est étudiante en master de Génie Electrique et Electronique. Egalement formatrice en techniques de débat dans le cadre du projet « Young Arabe Voice », elle occupe le poste de coordinatrice du projet de l’association SIDRA depuis 4 ans. Elle a été sélectionné comme représentante de l’Algérie dans le programme « Universities On Youth Development » en Espagne et a participé à la formation des formateurs sur l’éducation globale.

Maria

MECHERI

Après avoir eu sa licence en Sciences Commerciales, Maria a choisi de faire un MBA à Cardiff Metropolitan Université ou elle fait une recherche sur les pratiques commerciales permettant aux entreprises sociales de s’autofinancer. En parallèle de ses études, elle a suivi plusieurs formations, dont un stage chez Oxfam comme e-commerce leader et un autre stage chez Climat Action dans le domaine de la communication d’entreprise. Aujourd’hui, elle est chargée de la communication et du suivi au sein de l’équipe ACSE et elle travaille sur sa future entreprise sociale.